jeudi 6 septembre 2007

deux sur le perchoir













Deux sur le perchoir

- Ils arrivent! Ils arrivent!

- Qui ça ? Où ? Explique-toi !

- Non, c’est trop long.

- Respire.

- Peux pas, trop profond.

- T’as mangé ce matin ?

- Quel matin ?

- Celui d’aujourd’hui, je crois.

- Aucune idée, ils arrivent !

- Stop!

- Ca fatigue de vivre.

- C’est normal, tu t’agites sans but.

- Ils arrivent ( calme ).

- D’accord.

- Ils te ressemblent.

- Je n’ai pas de famille.

- Jamais ?

- Ils sont tous morts avant nous.

- Bonne nouvelle.

- Voilà.

Es-tu vraiment sûr qu’ils me ressemblent ?

- Sans aucun doute.

- Et, comment suis-je ?

- De profil ?

- Non ! Parfois, je me sens grand.

- Oui, très et tu as les yeux bleus aussi.

- Hier ils étaient rouges.

- T’avais pris un bain ?

- Une douche, ensuite j’ai pleuré.

Vendredi est un jour sans.

- On est quel jour ?

- Samedi 2 octobre mille neuf quelque.

- Je le savais, ils vont venir et je ne suis pas prêt.

- A quoi ?

- A les suivre.

- Ah! C’est loin là où tu dois aller avec eux ?

- Pas trop non, mais je n’aime pas changer

ni de lieu, ni de chemise.

- Tu devrais, celle-là a du sang.

- C’est tout ce qui me reste d’Anna,

son sang séché.

Aucun commentaire: