mercredi 28 novembre 2007

froid comme deux mains dans la neige


froid comme deux mains dans la neige

(...) l’orgueil des saints voilà ce qui bouffe mes genoux

à l’heure des vêpres.

je dois encore prier longtemps

avant de pouvoir me présenter mains nues ouvertes

devant le monde vous

vous en foutez et une fois la décision prise

de fermer l’oreille à la puissance du verbe

de son incantation

vous dormez du sommeil des justes

j’ouvre le robinet de la vie

tout cela coule et va se noyer à la source

faire couler sa peine dans la baignoire

de l’eau et su sang, tu vois ?

c’est du radical, ça encourte la lutte certes

ça ne sert qu’à se faire oublier plus vite

je vais continuer à murmurer

m’entendre dire la folie de tous

la sagesse des plus ordonnés pansera

mon agonie.

LM.2004

Aucun commentaire: