lundi 25 août 2008

j'invite la nuit au brouillard




















je subis, le front tendu.

j'invite la nuit au brouillard.
Entre l'aube et le matin,
l'oeil s'ouvre, inquiet et sombre,
surpris.
La douceur courbée de ta nuque
se détache du lin.
Tes mains impairs, cousues de dos
sur le drap,
lâchées.
Le corps boisé et amer, les agrumes
sous la langue,
mes cristaux soulèvent
ce qui te couvre, te protège.

Colombes étourdies au saut du lit,
restez dans ma nuit bavarde,
remuez-moi d'entre les morts,
épuisez l'attente, arrachez-nous
à cette fin de partie.
Piquez mon sein de lait
offert aux gourmands,
dehors le jour appelle
sa lumière.
Si l'homme ne bouge plus,
me dis-je, mon souffle
retiendra dans son effort,
l'éternelle promesse des cruels
assauts affamés, sous la tension
du désir.

LM, août 2008

Aucun commentaire: